Des étudiants bruxellois expriment leurs frustrations sur un punching-ball lors du « Grootste Blokpauze »

Le jeudi 7 janvier, Brik - Student in Brussels vzw organise De Grootste Blokpauze. La période de blocus signifie bien souvent une période de solitude pour les étudiants, mais en raison des mesures sanitaires actuelles, cette période est encore plus pesante. C'est pourquoi les étudiants des Study Spaces (espaces d’étude) ont la possibilité d’extérioriser leurs frustrations, sur un punching-ball. Brik leur offre également un café ou un thé bien mérité.

Brik mettra à nouveau à disposition en cette période d'examens un large éventail d’espaces d'études, répartis au quatre coins de la Capitale. Grâce à la coopération entre Brik et la Commission communautaire flamande, de nombreux centres communautaires ouvrent également leurs portes aux étudiants pour étudier. Muntpunt, le Centre d’enseignement bruxellois et le siège de la VGC offrent des places supplémentaires.

En raison de la crise actuelle liée au Covid-19, il existe également un besoin de lieux calmes pour étudier en dehors de la période des examens. Brik ouvrira un espace d'étude permanent dans l'hôtel Marriott sis Place de la Bourse à Bruxelles de janvier 2021 à fin juin 2021. Chaque jour, un espace d'étude permanent sera mis à la disposition de 80 étudiants ne disposant pas des conditions idéales chez eux pour suivre des cours en ligne. Cet espace d'étude pop-up est rendu possible grâce au soutien de Sven Gatz, membre du collège de la VGC en charge des affaires étudiantes.

Pour donner un coup de pouce supplémentaire aux étudiants, Brik fera le tour des Espaces d'étude à Bruxelles le 7 janvier avec un stand de café et un punching-ball. De 9h à 12h, Brik se trouve sur le terrain de Tour & Taxis, où 90 étudiants viennent étudier chaque jour. De 13h à 18h, on trouve le stand café  au GC De Markten. Ce lieu accueille 25 étudiants chaque jour et se trouve à proximité de certains espaces d'étude plus importants : Halles St-Géry (38 places) et Spaces (40 places).

Le ministre Sven Gatz passera à 14h pour encourager les étudiants en cette période de blocus et frappera quelques coups dans le punching-ball.

 

Story image
Story image

Brik – Student in Brussel vzw is de servicedesk voor studenten en de Nederlandstalige hogeronderwijsinstellingen in Brussel. Dankzij de steun van de Vlaamse Overheid en in samenwerking met de VGC levert Brik diensten en informatie aan studenten over het leven in de stad, huisvesting, studeren en mobiliteit.

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles