De nouveaux réfectoires pour 11 écoles bruxelloises
Avec près de 500 000 euros de subsides, la VGC (Commission communautaire flamande) aide les écoles néerlandophones à Bruxelles à rénover leurs réfectoires pour en faire des salles polyvalentes.
L'objectif de l'appel à subventions "Rénovation réfectoires " de la VGC est de créer des espaces attrayants, durables et sains servant non seulement de réfectoires, mais aussi d'espaces d'apprentissage et de travail.
Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l'enseignement et de la construction d'écoles au sein de la VGC, a approuvé des subventions d'un montant de 495 000 euros de subventions, permettant à 11 écoles dans le cadre de l'appel à subventions "Rénovation réfectoires " de rénover ceux-ci. "Des espaces bien équipés et durables sont une condition préalable à une utilisation flexible de l'école, pour les élèves et les enseignants. Ces projets d'investissement permettent aux écoles de s'occuper spécifiquement de leurs réfectoires, des espaces qui sont parfois négligés, mais qui sont maintenant en passe d'être valorisés."
Les nouvelles rénovations auront lieu sur les trois sites de l'école primaire GO ! De Wimpel à Ixelles, de l'école primaire GO ! De Weg-Wijzer à Evere, GO ! Technisch Atheneum Jette, l'école communale Freinet De Beverboom à Anderlecht, l'école communale primaire Scheut à Anderlecht, l'école primaire GO ! Zavelput à Berchem-Sainte-Agathe, école primaire communale De Puzzel à Forest, le Sint-Pieterscollege à Jette et l'école primaire GO ! Balder à Saint-Gilles.