Chercher Renée dans le Parc Royal

A l'initiative du Ministre Gatz, visit.brussels présente l'exposition Renée de Pieter De Poortere aux portes du Parc Warande à Bruxelles. Vous découvrirez l'œuvre de René Magritte à travers 40 images du livre de recherche éponyme Renée. L'exposition se tiendra jusqu'au 22 novembre 2022.

Auparavant, le ministre bruxellois Sven Gatz avait lancé, en collaboration avec visit.brussels, la magnifique bande dessinée Renée, remplie d'illustrations extraordinaires du dessinateur Pieter De Poortere. Dans ce livre, enfants et adultes sont mis au défi de retrouver cinq personnages sur chaque empreinte dans un décor bruxellois. Ils sont guidés par la bruxelloise Renée, du nom de l'artiste mondialement connu originaire de Jette, René Magritte. Renée guide les chercheurs à travers les gravures représentant des lieux emblématiques tels que la Grand Place, l'Atomium, le Manneken Pis, le Palais de justice, le Musée de la bande dessinée ou le Parc du Cinquantenaire.

À partir de maintenant, vous pouvez également admirer les dessins dans le parc Warande de Bruxelles. Le thème principal de ce voyage urbain haut en couleurs ? L'œuvre du plus célèbre peintre surréaliste de Belgique, René Magritte. Chaque page présente ses images et son imagerie, de manière subtile ou plus prononcée. Vous pourrez également rencontrer de nombreux Bruxellois célèbres tels que Toots Thielemans, Hergé, la Reine Mathilde, Vincent Kompany, Sandra Kim, Jean-Claude Van Damme, ... .

Renée est publié avec une couverture rigide grand format, compte 32 pages, coûte 19,95 € et est en vente dans les meilleures librairies de Bruxelles.

Renée_Pieter De Poortere.pdf 9 MB
Amil Djellal Porte-parole adjoint FR
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles