BuitenSpel veille à de nouvelles cours de récréation d’écoles

La Commission communautaire flamande (VGC) investit à nouveau 200 000 euros dans la rénovation des cours de récréation d’écoles. Grâce à la subvention BuitenSpel (Jeux d’extérieur), deux écoles néerlandophones de Bruxelles peuvent transformer leur cour de récréation en un lieu créatif et stimulant.

L'école primaire Voorzienigheid (Providence) à Anderlecht sera dotée d'un lieu de détente calme mais sûr et stimulant. Dans la cours de récréation rénovée, les enfants peuvent choisir parmi un large éventail de sports et de jeux.

L'école secondaire du Sint-Jozefscollege à Woluwe-Saint-Pierre développe une cour de récréation où « le sport et le jeu » et « le repos et la sécurité » sont au centre. La cour de récréation invitera les élèves à faire davantage d'exercice en plein air, mais elle deviendra aussi un lieu où les élèves pourront s'amuser.

Au total, 110 cours de récréation d’écoles néerlandophones de Bruxelles ont déjà été rénovées grâce à la subvention BuitenSpel de la VGC.

Foto: Annie Spratt

Eva Vanhengel

Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

Share

À propos de Sven Gatz

Contact

Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone Avenue des Arts, 9 1210 Bruxelles

02 209 28 11

info.gatz@gov.brussels

www.svengatz.be