Bruxelles libère deux espaces d'étude supplémentaires pendant le blocus d'hiver

Bruxelles libère deux espaces d'étude supplémentaires pendant le blocus d'hiver

À partir du 1er décembre 2022, Brik ouvrira deux Espaces d'étude supplémentaires à Bruxelles : Spaces City Centre et Maison de la Poste. Ensemble, ils offriront des espaces d'étude à 160 étudiants d'établissements d'enseignement supérieur néerlandophones de Bruxelles. Pour l'ouverture des nouveaux espaces d'étude, la Commission communautaire flamande (VGC) met 50 000 euros à disposition.

Offrir des places d'études aux étudiants à Bruxelles est depuis des années une priorité de la coopération entre la Commission communautaire flamande (VGC) et Brik. Il permet aux étudiants d'étudier ensemble dans un cadre agréable et avec les équipements nécessaires.


​"Avec ces espaces d'étude supplémentaires, nous répondons à la demande croissante d'espaces d'étude cet hiver", a déclaré le ministre Sven Gatz, qui est responsable de l'enseignement néerlandophone au sein de la VGC. "Nous atteignons ainsi le cap des 1 000 lieux où les étudiants peuvent préparer leurs examens en toute tranquillité, y compris le soir et le week-end."


​Spaces City Centre ouvrira ses portes en décembre près de la Bourse, dans le centre-ville. Il peut accueillir 60 étudiants en semaine, de 8h30 à 18h. À la Maison de la Poste, les étudiants peuvent également étudier le soir et le week-end. Cet emplacement à Tour & Taxis est ouvert tous les jours entre 9h00 et 23h00 et peut accueillir 100 étudiants.


​Au total, il y aura 34 espaces d'étude cet hiver, pouvant accueillir 1 000 étudiants. À partir de décembre, les étudiants pourront trouver tous les emplacements et réserver une place via studyspaces.brik.be.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Story image
Story image

 

A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles