Approbation d'une aide nouvelle et prolongée pour les hôtels et entreprises bruxellois

Le gouvernement bruxellois a décidé de prolonger l'exonération de la city tax pour les hôtels jusqu'au 30 juin 2021. En outre, la perception du précompte immobilier 2020 pour les entrepreneurs sera également suspendue jusqu'à la fin du mois d'avril de l'année prochaine.

Afin d'amortir le premier choc de la crise de la COVID-19, le Gouvernement bruxellois a décidé au début de cette année d'exonérer le secteur hôtelier de la city tax pendant le premier semestre . La mesure a été prolongée jusqu'au second semestre. Sur proposition du ministre des Finances Sven Gatz, le Gouvernement bruxellois vient de prolonger une nouvelle fois la mesure, pour la période allant du 1er janvier au 30 juin 2021. La city tax est une taxe hôtelière de 4 euros par nuit et par chambre occupée.

En outre, la perception du précompte immobilier pour les entrepreneurs sera également suspendue.

« Les hôtels bénéficieront également de cette mesure », déclare le ministre bruxellois des Finances Sven Gatz, « Cette mesure s'appliquera également à tous les autres entrepreneurs. Même les  entreprises unipersonnelles  peuvent en faire usage, mais elles devront en faire la demande. La suspension de la perception donne aux entrepreneurs bruxellois jusqu'au 30 avril 2021 pour payer le précompte immobilier pour 2020 sans intérêt de retard".
Story image
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.
Des questions sur les aides économiques?
Des questions sur les aides économiques? 1819, point de départ pour les entrepreneurs bruxellois
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles