42 organisations du secteur de la formation et employeurs se réunissent autour de « Brussel aan de Slag » (Bruxelles à l’action)

42 organisations du secteur de la formation et employeurs se réunissent autour de « Brussel aan de Slag » (Bruxelles à l’action)

En 2021, le ministre bruxellois et membre du collège en charge de l'Enseignement et des Constructions scolaires, Sven Gatz, a lancé « Brussel aan de Slag ». 42 organisations du secteur de la formation et des employeurs se sont engagés dans un dialogue visant à renforcer le secteur de la formation néerlandophone à Bruxelles.

Le processus de participation a débouché sur de précieuses recommandations politiques visant à offrir aux jeunes et aux demandeurs d'emploi bruxellois davantage de possibilités d'emploi de qualité, associées à des leçons de néerlandais. La coopération entre les différentes autorités et l'attention portée à l'orientation par et vers les différents partenaires sont les fils conducteurs de ce projet.

Deux ans après le lancement de « Brussel aan de Slag », le ministre Gatz réunit à nouveau le secteur de la formation. "Les recommandations ont donné un élan à la politique et se situaient principalement autour de la langue et du multilinguisme, des bonnes pratiques, du bon choix d'études, de l'inclusion numérique, du vivre ensemble dans la diversité", a déclaré M. Gatz.

Dans la salle des glaces du Parlement bruxellois, un aperçu de la politique menée et du rôle joué par le secteur a été présenté. Le ministre en a également profité pour expliquer les prochaines étapes de sa politique, telles que le renforcement de l'apprentissage en alternance, le soutien aux organisations luttant contre le décrochage scolaire, et la mise en œuvre de projets axés sur le choix d'études et le développement des talents.

Djellal Amil Adjunct woordvoerder/porte-parole adjoint FR, Kabinet van Minister Sven Gatz
Story image
Story image

 

 

 

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles