410 000 euros, une subvention record pour la rénovation des réfectoires scolaires bruxellois

410 000 euros, une subvention record pour la rénovation des réfectoires scolaires bruxellois

La Commission communautaire flamande (VGC) accorde une subvention d'investissement à 7 écoles néerlandophones pour une rénovation approfondie de leurs réfectoires. Ainsi, les élèves et les enseignants pourront profiter d'un espace déjeuner agréable et polyvalent.

Avec une subvention de 411 342 euros, 7 écoles entreprennent la rénovation approfondie de leurs réfectoires. Il s'agit de l'école fondamentale GO! Magnolia et de GO! Atheneum Kalevoet à Uccle, de l'École fondamentale Instituut Maria Onbevlekt à Bruxelles, des deux sites du Maria Assumptalyceum à Laeken, de l'École fondamentale Heilig Hart van Maria Instituut à Evere et de l'École fondamentale Heilige Familie à Schaerbeek.

Sven Gatz, ministre bruxellois et membre du collège en charge de l'Éducation et de la Construction d’écoles, se réjouit : « L'aménagement et l'équipement de l'environnement de vie, d'apprentissage et de travail ont une grande influence sur la qualité de l'enseignement et le bien-être tant des élèves que des enseignants. Avec le lancement du cadre de subvention pour les réfectoires scolaires, nous voulons nous débarrasser des cantines ternes et ennuyeuses, et créer un espace frais pour une alimentation saine des élèves. »

Les écoles ont l'opportunité de rénover leur réfectoire, de l'aménager et de l'équiper de nouveaux équipements de cuisine et de mobilier de salle à manger. Ces espaces ne doivent pas seulement servir de salle à manger pendant la pause déjeuner, mais aussi de lieux d'apprentissage et de travail appropriés. Un concept pédagogique central met l'accent sur la santé, la durabilité, la convivialité et la tranquillité pour promouvoir le bien-être global.

Amil Djellal Porte-parole adjoint FR, Cabinet du ministre Sven Gatz
Peter Dejaegher Woordvoerder / porte-parole a.i.

 

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles