3 millions d’euros pour l’extension de l’école primaire De Schatkist à Haren

La Commission communautaire flamande (VGC) prévoit 3 millions d’euros pour des travaux de rénovation et de construction pour l’école primaire De Schatkist à Haren. Ces travaux permettront à l’école d’augmenter sa capacité de près de 100 places.

L’école primaire De Schatkist a ouvert ses portes en septembre 2015 dans une maison louée. Pour répondre au nombre croissant d’élèves, le pouvoir organisateur va acheter et rénover le bâtiment situé sur le site. En outre, un nouveau bâtiment sera construit. Celui-ci offrira de la place pour des locaux de classe, une bibliothèque scolaire et une salle de gymnastique. Cette extension permettra d’accueillir au total 220 élèves dans l’école, soit une augmentation de capacité de près de 100 places.

 Le projet est financé et soutenu par la VGC et la Communauté flamande. La VGC donne une promesse de subvention de 3 millions d’euros pour permettre la réalisation de cette extension. Le coût total du projet est estimé à 5,1 millions d’euros.

« Depuis son inauguration en 2015, De Schatkist a connu une belle évolution » déclare le ministre Sven Gatz, en charge, au sein de la VGC, de l’Enseignement et de la Construction d’écoles. « L’école a démarré avec 35 enfants de maternelle et primaire et accueille aujourd’hui 121 enfants. Grâce à cette extension, De Schatkist pourra continuer à croître et accueillir 220 enfants. C’est la première fois que la VGC traverse le pont avec un subside d’école dans le petit Haren, un village qui, depuis 1921, fait partie de Bruxelles-Ville ». 
Story image
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles