1,75 million d’euros de la VGC pour un propre site pour l’école primaire Sint-Juliaan à Auderghem

Sur proposition du ministre Sven Gatz, en charge au sein du Collège de la Commission communautaire flamande (VGC) de l’Enseignement néerlandophone et de la Construction d’écoles, le Collège de la VGC a approuvé un subside de 1,75 million d’euros qui doit permettre à l’école primaire Sint-Juliaan à Auderghem d’accroître sa capacité et de déménager dans un autre bâtiment sur le même site.

L’école primaire Sint-Juliaan située à l’avenue de l’Eglise Saint-Julien à Auderghem, est actuellement installée dans un bâtiment qu'elle partage avec son école sœur francophone. Afin d'assurer l'avenir de l'école et de créer des capacités supplémentaires, l'école déménagera dans son propre bâtiment, un ancien couvent situé sur le même site. La transformation du couvent en infrastructure scolaire nécessite d'importants travaux de rénovation et de construction, estimés à près de 5 millions d'euros.

La VGC et la Communauté flamande investissent toutes deux dans ce projet, la VGC à hauteur de 1.750.000 euros. Le couvent pourra ainsi être entièrement rénové et agrandi avec des salles de classe suffisamment grandes, un réfectoire, sa propre salle de sport et un nouveau terrain de jeu.

Le ministre Sven Gatz : "Grâce à cette coopération, l'école disposera de sa propre infrastructure scolaire et d'un gymnase spacieux. En outre, l'école pourra non seulement conserver les places menacées, mais aussi augmenter sa capacité de 64 places, de sorte qu'un total de 240 élèves du primaire pourront y être scolarisés.
ontwerp Architecten.Atelier
ontwerp Architecten.Atelier
Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole
Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles