165.000 euros pour une nouvelle double cour de récréation à Berchem-Sainte-Agathe

165.000 euros pour une nouvelle double cour de récréation à Berchem-Sainte-Agathe

Sur proposition du ministre bruxellois Sven Gatz, au sein de la Commission communautaire flamande (VGC) en charge de l'Enseignement et de la Construction d'écoles, les écoles fondamentales néerlandophones Sint-Albertus et Sint-Jozef à Berchem-Sainte-Agathe bénéficieront d'une subvention BuitenSpel de 165.000 euros.

L'école fondamentale Sint-Albertus et l'école fondamentale Sint-Jozef sont hébergées sur le même site, dans la rue de l'Eglise à Berchem-Sainte-Agathe. Stimulés par la VGC, les enseignants, les élèves et les parents travaillent sur un plan visant à transformer les deux cours de récréation en espaces de jeu créatifs.

« Avec la construction de zones calmes et actives, d'une salle de classe en plein air et d'une zone verte, les cours de récréation deviendront encore plus un endroit agréable où les élèves pourront jouer et se détendre », a déclaré le ministre Sven Gatz. « En outre, un nouvel auvent sera installé pour permettre de jouer à l'extérieur par tous les temps."

Avec l'aide du projet BuitenSpel, les deux écoles souhaitent transformer leur cour de récréation en un environnement d'apprentissage sûr et stimulant pour les élèves et en un lieu de rencontre pour les parents. BuitenSpel est un programme à long terme de la VGC, qui compte aujourd'hui 148 projets pour un montant de 14 088 000 euros. Pour voir les projets BuitenSpel déjà réalisés, cliquez ci-dessous:

https://www.onderwijsinbrussel.be/ondersteuning/buitenspel-subsidies-voor-een-uitdagende-speelplaats

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz
Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles