Le programme de rénovation des réfectoires scolaires atteint sa vitesse de croisière

Le programme de rénovation des réfectoires scolaires atteint sa vitesse de croisière

A l'initiative du ministre Sven Gatz, la Commission communautaire flamande (VGC) a approuvé un montant record pour la rénovation des réfectoires scolaires des écoles néerlandophones à Bruxelles. Au total, 15 écoles recevront 884 000 euros pour créer des espaces de restauration conviviaux et polyvalents.

Le projet « Rénovation des réfectoires scolaires » encourage les écoles à rénover leurs réfectoires et à les utiliser pour d'autres activités.

Le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable au sein de la VGC de l'enseignement et de la construction d'écoles, souligne l'importance d'un environnement scolaire sain et de qualité : « Fontaines d'eau potable, tables et chaises pliantes, nouveaux sols et éclairages, chauffe-soupes et réfrigérateurs, panneaux acoustiques, un coup de peinture pour des espaces de restauration sur mesure pour les plus petits. Tout est mis en œuvre pour rendre le réfectoire agréable et permettre aux élèves et aux enseignants de l'utiliser pour d'autres activités."

Le projet « Rénovation du réfectoire scolaire » est basé sur un concept éducatif qui allie la santé, la durabilité, la convivialité et la tranquillité pour promouvoir le bien-être général. Un espace de restauration attrayant, durable et sain peut donc également servir d'espace de jeu, d'apprentissage et de travail.

Les rénovations auront lieu dans le GO ! Atheneum Etterbeek, GO ! basisschool Athenuem Etterbeek, Atheneum Go!4 Business à Molenbeek -Saint-Jean; l'école fondamentale GO ! Toverfluit à Molenbeek-Saint-Jean, le Go! CVO Brussel, la Sint-Jozelfschool à Evere, l'école fondamentale Sint-Augustinus à Forest, l'école fondamentale Voorzienigheid à Anderlecht, l'école fondamentale Lutgardis à Ixelles, -l'école fondamentale libre Sint-Pieterscollege, De Zenne à Laeken, l'école fondamentale de l'enseignement spécialisé SPES à Anderlecht, l'école fondamentale libre de l'enseignement spécialisé à Woluwé-Saint-Lambert, le Koninklijk Instituut Woluwé BuSo à Woluwé-Saint-Lambert la Freinetschool Keerpunt à Forest et la Freintschool Keerpunt à Molenbeek-Saint-Jean.

Eva Vanhengel Woordvoerder / porte-parole, Kabinet van Minister Sven Gatz

 

Enseignement néerlandophone
A propos de Sven Gatz

Sven Gatz
Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Enseignement néerlandophone
Avenue des Arts, 9
1210 Bruxelles